Maroc

Mondial 2022 : les journaux arabes célèbrent la victoire des Lions de l’Atlas contre les «Diables» belges

De nombreux journaux et sites d’informations arabes ont célébré la victoire du Maroc sur la Belgique en match comptant pour la 2è journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022, soulignant que les Lions de l’Atlas ont délivré une belle performance et apporté de la joie au cœur du public arabe.

Sous le titre « La sélection nationale du Maroc excelle et remporte une victoire historique sur la Belgique », Al-Arabiya.net écrit que le Maroc a montré dans ce match, qui s’est soldé par une victoire par deux buts sans réplique, une plus grande audace offensive face à la deuxième nation mondiale dans le classement de la FIFA.

Les joueurs marocains ont également fait preuve de solidité défensive en fermant toutes les issues à son adversaire, profitant des vifs encouragements du public au stade Al-Thumama de Doha, en présence d’environ 44.000 spectateurs, précise le média.

Il signale également que le remplaçant Abdelhamid Sabiri a marqué un but sur un coup franc qui a trompé le gardien Thibaut Courtois, puis Zakaria Aboukhlal a marqué un deuxième but avec un magnifique tir à bout portant après une percée de Hakim Ziyech.

Quant au site « Sky News », il indique sous le titre « Victoire historique du Maroc sur la Belgique », que le secret de ce match réside dans le banc des remplaçants, notant qu’au moment où la sélection nationale marocaine devait trancher, la force des joueurs du banc s’est avérée décisive, ce qui lui a valu une victoire historique sur l’équipe nationale belge avec deux buts nets.

« Le Maroc mène ainsi le groupe F avec 4 points, devant la Belgique (3 points), et la Croatie (3 point) qui a dominé dimanche le Canada », poursuit le journal électronique.

L’auteur de l’article souligne que le Maroc dispose de noms forts sur le banc, puisque les deux buts marqués portent la signature de deux joueurs qui ont participé à la seconde mi-temps, à savoir Abdelhamid Sabiri et Zakaria Aboukhlal.

Il a de même noté que le gardien remplaçant Mounir Mohamedi, qui était en dehors de la formation principale, a remplacé Yassin Bono, le gardien du FC Séville qui a subi une blessure musculaire avant le début du match, effectuant une magnifique performance qui a une fois de plus prouvé la force des protégés de Walid Regragui.

Par ailleurs, Al-Ahram fait observer que la sélection nationale marocaine a frappé la Belgique avec un doublé, occupant la tête du groupe F de la Coupe du monde Qatar 2022.

« Les joueurs marocains ont fait un grand match, surtout en seconde période, où les Lions de l’Atlas ont dominé les diables rouges avec deux buts sans réponse », a-t-il relevé.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page