Miss France 2018 reçoit ses cadeaux Peugeot, dont un 2008 GT Line

Chose promise, chose due. En vertu de son partenariat avec l’élection de Miss France, Peugeot décerne chaque année un cadeau à la lauréate. C’est donc Maëva Coucke, Miss France 2018, qui s’est vu remettre la semaine dernière, les clés d’un SUV 2008, mais pas seulement. Celle qui a été couronnée plus belle femme de l’Hexagone s’est également vue offrir un vélo à assistance électrique Peugeot eC03 N7, ainsi qu’une trottinette à assistance électrique e-Kick. Deux produits électriques qui devraient faciliter les déplacements parisiens de la belle bretonne. Quant au 2008, Maëva Coucke l’a choisi en couleur «Gris Platinum» et en finition GT Line. Il s’agit de la version la plus haute dans la gamme et qui, au-delà de son intérieur chic, reçoit un équipement bien fourni et notamment, le toit vitré panoramique, la caméra de recul, le système de stationnement automatique Park Assist, le freinage automatique urbain Active City Brake ou encore, le système de motricité Grip Control. Selon un communiqué du constructeur français, «Miss France 2018 a particulièrement apprécié la position de conduite et le Peugeot i-Cockpit qui rend la conduite toujours plus intuitive et agile en toute sécurité».
La vidéo de la semaine
«Panda à Pandino» : la petite Fiat s’offre une communion européenne
La très populaire Fiat Panda a eu droit au plus grand rassemblement de son histoire. C’était le 24 juin dernier en Italie et plus précisément dans la ville de Pandino où 365 exemplaires de la petite Fiat, en provenance de toute l’Europe, se sont retrouvés dans une ambiance, pour le moins, festivalière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en y avait de toutes les couleurs et pour tous les goûts : des Panda 4×4, des Panda avec pare-buffle, des Panda transformées en cabriolet et autres carrosseries tunées. De cet événement largement médiatisé sur les réseaux sociaux, le constructeur turinois a profité pour faire la promotion de la série spéciale Panda City Cross Waze, qui comme son nom le laisse deviner, a été concoctée en partenariat avec l’application de trafic et de navigation communautaire.
Le chiffre
1 milliard C’est, en euros, le montant de l’investissement consenti par le groupe Volkswagen via sa marque Skoda pour booster son activité industrielle en Inde. La marque tchèque va en effet reprendre l’usine VW implantée à Pune dans l’État du Maharashtra pour y produire pas moins de 6 nouveaux modèles. Le premier d’entre eux sera le futur petit crossover basé sur la plateforme A0 et préfiguré par le concept Vison X (Salon de Genève 2018). En fait, cet investissement s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan dit «India 2.0» devant accélérer le développement commercial de Skoda en Inde, les pays qui l’entourent et la Russie.