Michaël Benyahia, brillant dans “l’Enfer vert”

Après de bons résultats en Autriche et en Hollande, le pilote marocain Benyahia brille encore plus en s’imposant dans le très exigeant tracé du Nürburgring. Une jolie preuve quant au potentiel de son coup de volant.
Connaissez-vous «l’Enfer vert» ? Avec ses 73 virages répartis sur plus de 20 km dans sa Boucle Nord ou «Nordschleife», le Nürburgring est réputé pour être le circuit de course automobile «le plus exigeant au monde». Pour m’être moi-même essayé à cet infernal «tourbillon» de bitume, je peux vous dire que le Nürburgring mérite amplement son surnom et sa qualification non sans être redouté par les plus grands champions. Dès lors, lorsqu’on apprend que le pilote Michaël Benyahia s’est imposé sur ce tracé, on ne peut qu’applaudir et saluer une telle performance. Tout juste âgé de 19 ans, ce jeune Marocain qui évolue actuellement au sein de l’écurie Team GT a décroché le mois dernier sa première victoire dans la GT4 ADAC Germany, l’une des catégories du Championnat GT4 European Series. Au volant de sa McLaren 570s qui arbore la couleur bleue et le numéro 33, Benyahia et son coéquipier, le britannique Charles Fagg, ont remporté la première course signant au passage le meilleur temps au 5e tour, soit 1:35.430 avec une vitesse moyenne de 136,9 km/h. Arriver en tête sur un tel tracé constitue ni plus ni moins un exploit.
Au terme de ce week-end de course (17 et 18 août), les précieux points glanés par Benyahia propulsent son écurie à la 2e position au classement général avec 108 points, soit à 2 petits pts du team leader (Hofor Racing). Au classement des pilotes, le Marocain totalise 78 points et occupe la 5e place après avoir marqué de jolis points, notamment lors de la course «Red Bull Ring» en Autriche (7-9 juin) et lors de l’épreuve de Zandvoort aux Pays-Bas (9-11 août). Après s’être distingué en Formule 4 en 2016 puis avoir remporté la Formule Renault NEC en 2017, le jeune prodige marocain a définitivement fait ses preuves et a réussi à asseoir sa notoriété en compétition, n’ayant aucun mal à changer de fusil d’épaule, passant de la monoplace à la voiture de tourisme. Ultimes épreuves de l’actuelle saison, les courses de Hockenheim (du 13 au 15 septembre) et de Sachsenring (du 13 au 15 septembre) se dérouleront donc sur ces mêmes terres germaniques et devraient constituer une énième occasion pour Benyahia de faire montre de son talent. Cela, même si aux yeux de plus d’un observateur, sa carrière professionnelle est lancée.