Maroc

Météo: Tonnerre et orage à Casablanca, un phénomène « normal »

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Lundi soir, pluies diluviennes, tonnerre et éclairs se sont abattus sur plusieurs villes du Maroc comme Casablanca, Rabat, Témara, Skhirate, Fès, Tanger… Les violents orages, qui ont frappé vers 00h30, ont inquiété de nombreux Marocains, d’autant plus que le tonnerre, accompagné d’un festival d’éclairs puissants, a grondé pendant près de 45 minutes.

Pour expliquer ce phénomène, Houcine Youaabed a indiqué que les averses orageuses qui ont touché le Maroc sont dues à la présence de nuages instables  à l’ouest du Royaume. «Ces nuages ont provoqué les pluies diluviennes, le tonnerre et les éclairs puissants. C’est tout a fait normal», a expliqué le chef de service communication de la météorologie nationale.


La même source a précisé que les nuages instables ont été formés suite à la présence d’une dépression atmosphérique, accompagnée de masses d’air, au niveau de la zone côtière entre Rabat et Casablanca, les régions du nord, la province de Fès et ses régions.

Youaabed a tenu, par ailleurs, à rassurer les Marocains, indiquant que le temps sera stable à partir de ce mardi dans toutes les régions du Royaume, hormis celles du Grand Atlas et l’est du pays.

N.M. (avec K.Z.)

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page