Maroc

Maroc Telecom: nouvelles nominations au Conseil de surveillance et au Comité d’audit

Le Conseil de surveillance de Maroc Telecom a procédé, mercredi 14 décembre, à de nouvelles nominations en cooptant Saleh Al Abdooli en qualité de membre du Conseil de surveillance en remplacement de Daniel Ritz, ainsi que Mohammed Dukandar en qualité de membre du Comité d’audit de ce groupe en remplacement de Javier Garcia.

Al Abdooli est directeur général du Groupe Etisalat et opère comme directeur général d’Etisalat aux Émirats arabes unis, a indiqué Maroc Telecom dans son communiqué.

Il est également vice-président du Conseil d’administration, président du Comité exécutif d’Etisalat Misr, membre du Conseil d’administration d’Etisalat Services Holding et représentant d’Etisalat au Conseil d’administration de Mobily.

Al Abdooli a entamé sa carrière chez Etisalat en 1992, en qualité d’ingénieur de planification des systèmes du réseau mobile, pour occuper par la suite plusieurs postes exécutifs, notamment celui de directeur général d’Etisalat Misr.

Al Abdooli est également titulaire d’un Master en technologie des télécommunications et d’une licence en génie électrique de l’Université du Colorado, aux États-Unis, selon le communiqué.

De son côté, Dukandar, qui occupe la fonction de directeur par intérim de l’audit et du contrôle interne du groupe Etisalat, dirige les activités d’audit internes aux Émirats arabes unis ainsi que celles de l’audit, consolidées au niveau des filiales internationales.
Dukandar est un expert-comptable agréé, auditeur interne certifié (CIA) et spécialiste certifié en auto-évaluation de contrôle (CCSA). Il a commencé sa carrière comme auditeur chez KPMG en 1996.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page