Maroc
Lancement de Sterna, cette nouvelle application de recrutement à mobilité internationale

L’agence canadienne spécialisée dans le recrutement international, Sterna, ouvre au Maroc son application de mobilité internationale 4.0. Elle vise d’établir une synergie entre les candidats des pays en voie de développement et les entreprises de pays industrialisés.
L’agence Sterna, a organisé hier, jeudi 2 janvier 2020, la conférence de lancement de son application, pour expliquer le concept ainsi que le choix de l’Afrique, et précisément, celui du Maroc. En effet, la plateforme Sterna est la connexion digitale interactive permettant de contrer la pénurie de main-d’œuvre spécialisée. En plus de faire du «Matching» sophistiqué, l’interface prend en charge la gestion des missions de recrutement virtuelles ou sur le terrain en incluant la validation technique, les contrats de travail, la partie immigration, le déploiement et l’intégration des travailleurs.
Pour la création de cette application à mobilité internationale, son fondateur, Bruno Paradis, s’est inspiré de Linked in, afin de développer des pratiques d’échanges professionnelles, de Wikipedia pour sa capacité à prédéfinir des catégories et des menus bien précis, ainsi qu’une traduction scientifique des compétences de tous les personnages présentés. Et finalement de Tinder, pour le principe du Matching. « Matchez, discutez, faites des rencontres ». C’est fondamentalement de cette expression, que Bruno s’est inspiré pour créer son application. Sauf qu’il s’agit d’un Match, d’un Chat, et puis d’un Date professionnels. L’entreprise qui mise sur un profil lambda, le réserve jusqu’à la fin de leur Date professionnel.
Si sur Tinder, les utilisateurs sont notés sur leur désir, sur Sterna, ils seront notés sur leurs compétences, leurs pragmatismes et leur professionnalisme. « Les candidats sur l’application doivent obligatoirement être âgés de plus de 21 ans, et avoir 3 ans d’expérience justifiés » déclare Bruno. Ajoutant que le but de ces critères est de pousser les candidats à tenter de saisir des opportunités au sein de leur pays d’origine avant de décider de le quitter.
En effet, cette application, nouvellement ouverte au Maroc, se base sur des fondements multiculturels solides, dont l’égalité et l’équité. Sterna est avant tout une application humaine, qui ne cherche point à encourager les candidats marocains à quitter leur pays. Il s’agit crucialement d’une plateforme qui vise à les aider à retrouver de la stabilité. Ce qui est le cas pour plusieurs profils ayant travaillé uniquement, et pendant longtemps dans le secteur informel. Expérimentés, mais sans justifications.