Maroc

Maroc-France : visite de travail du ministre en charge du Commerce extérieur et de l’attractivité

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Franck Riester, ministre délégué auprès du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, en charge du Commerce extérieur et de l’attractivité, est arrivé au Maroc pour une visite de travail de deux jours. À Casablanca, le 22 novembre, il a notamment rencontré le top management de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et a échangé avec un panel de chefs d’entreprises marocaines.

Ensuite, le ministre français a visité l’accélérateur La Factory afin d’apprécier le dynamisme de l’écosystème de startups marocaines, avant une réunion avec l’Équipe France Business, la communauté d’affaires française au Maroc ainsi que tous les acteurs qui les accompagnent dans leur développement, pour mesurer les opportunités de coopération avec le secteur privé marocain.


Aujourd’hui, à Rabat, Riester rencontrera le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour ainsi que le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli. Ces entretiens permettront de faire le point sur la relation économique bilatérale et de  renforcer davantage le partenariat «d’exception» qui lie la France et le Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page