Maroc

Marché de fruits et légumes de Casablanca: Le programme d’investissement pour le relooking approuvé

Le Conseil de la Commune urbaine de Casablanca a approuvé lundi, lors de sa session ordinaire du mois de mai, le projet d’un programme d’investissement pour la mise à niveau du marché de gros des fruits et légumes.

Ledit conseil a aussi approuvé plusieurs points figurant à l’ordre du jour, dont l’annulation et la reprogrammation de certains engagements de dépenses. Il a, de même, approuvé la fin de l’occupation temporaire d’un domaine public situé sur la route Oulad Ziane afin de lancer les travaux de construction d’une route menant vers le port, ainsi que l’acquisition de deux lots de terrain au nord de Mkanssa couvrant une superficie de respectivement 2.167 m² et 1.334 m².


Il a été également procédé à l’annulation d’une transaction immobilière avec la société Al-Omrane portant sur un domaine public de 2.911 m².

Ledit Conseil a retiré de l’ordre du jour un projet d’accord entre la Wilaya de Casablanca-Settat, la Commune de Casablanca et le ministère de l’Économie et des finances portant sur l’expropriation de deux parcelles situées dans la commune de Mjatia pour la réalisation d’une décharge, après que le propriétaire a accepté un accord à l’amiable.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page