Maroc

Mandarin Oriental Marrakech : Oasis de luxe

La chaîne hôtelière de luxe Mandarin Oriental vient d’ouvrir un havre de paix à Marrakech. Entre villas, suites, expériences culinaires et spa de 1.800 m², le commun des mortels ne peut résister à l’envie de se perdre quelques jours à l’hôtel qui a été élu «le plus luxueux au monde». Zoom sur une oasis de luxe, tournée vers l’Atlas, à proximité de la médina.


Pour sa première implantation en Afrique du Nord, le Mandarin Oriental s’est offert la ville ocre pour terre d’accueil. Avec les montagnes de l’Atlas en toile de fond et une série d’étangs paisibles au milieu du décor, le Mandarin Oriental Marrakech est niché au milieu de 20 hectares d’oliviers et de jardins paysagés aux senteurs de jasmin et de cestrums nocturnes, et de plus de 100.000 roses parfumées.

À seulement 10 minutes de la célèbre médina, cet élégant complexe hôtelier contemporain offre un sentiment de dépaysement et de sérénité, avec seulement 54 villas de luxe et 9 suites spacieuses, un spa de classe mondiale et d’excellents restaurants supervisés par le chef de renom Meryem Cherkaoui. Confort absolu et ambiance zen, tout est fait pour bien s’y sentir! Des villas avec jacuzzi, baignoire, hammam et piscine permettent aux couples et aux familles de se recentrer et de se reposer loin du monde. Quant aux suites, elles offrent une vue splendide sur l’Atlas, depuis leurs balcons dotés d’un bassin pour garder la même touche. Imprégné par les traditions berbères, l’hôtel est contemporain et moderne. Dîner gastronomique marocain ou repas détendu au bord de la piscine, chaque restaurant promet une expérience unique.

De la cuisine marocaine traditionnelle avec une touche contemporaine apportée par le célèbre chef Meryem Cherkaoui à Mes’Lalla, des repas servis en plein air, toute la journée, au Pool Garden, au petit-déjeuner, collations légères, pâtisseries dans le décor chic et contemporain du Salon Berbère, mais aussi des plats internationaux et marocains servis dans le cadre intime des villas ou suites avec le service de restauration In-Villa 24 h/ 24. Aménagés sur 20 hectares de jardins paysagers luxuriants, les espaces de loisirs ont été conçus pour rendre le séjour à Marrakech aussi agréable que possible : farniente ou multiplication des activités, aux clients de choisir entre la magnifique piscine extérieure chauffée, le parcours de jogging au sein du resort, le service de location de vélos pour se déplacer librement au sein de l’hôtel ou encore le jardin potager d’où proviennent les aliments au menu du restaurant. «Nous prévoyons d’ouvrir un juice bar où nous ferons participer nos clients puisqu’ils choisiront eux-mêmes les fruits et légumes du potager et verront leurs jus concoctés sous leurs yeux.

Nous avons également pour ambition d’ouvrir un espace enfant, une mini-ferme où il y aurait plusieurs activités», confie Nezha Chbihi, assistante communication. Un hôtel à essayer au moins une fois dans sa vie…

Des chiffres…

54
Villas avec chambres individuelles et doubles, de superficies oscillant entre 288 et 423 m², disposant chacune d’une piscine chauffée, d’un jacuzzi et d’une douche à ciel ouvert à l’intérieur d’un jardin privatif clos.

7
Grandes suites aux superficies comprises entre 135 et 218 m², disposant chacune d’un bassin sur la terrasse et d’une vue exceptionnelle.

2
Suites Infinity Pool adjacentes au spa, avec piscines à débordement.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page