Maroc

M2M Group se renforce à l’international

Redouan BAYED, PDG de M2M Group

Le groupe est présent dans 50 pays sur 4 continents.

Demeurer à la pointe de l’innovation technologique. C’est le credo de M2M Group, fournisseur mondial de solutions de gestion de la transaction électronique dès sa création en 1990. Une vision qui déjà en 1995 amène l’entreprise à se concentrer sur la R&D en y dédiant 13% de son chiffre d’affaires. Cette politique permet à l’entreprise de lancer, la même année, son premier projet de cartes privatives pétrolières utilisant la carte à puce. S’en suit alors une série de grandes consécrations technologiques avec, en 2000, la réception par l’entreprise de ses premières certifications Visa, MasterCard et Diners Club Diners.

En 2005, M2M Group entame la consolidation de ses activités à travers le rachat d’un éditeur de logiciels spécialisé IBM AS/400, puis de l’activité monétique de T-Systems France. Cette période voit également, entre autres, l’acquisition par M2M Group d’une solution dédiée à la dématérialisation de nombreux processus métiers, le lancement de son l’activité outsourcing et le déploiement de ses premières innovations basées sur la technologie «sans contact» en 2009 et plus récemment, la mise au point de MX Payment™, un système global modulaire dédié à la gestion de l’ensemble de la chaîne de traitement des paiements électroniques multi-canal.

En 2015, M2M Group étend son portefeuille de solutions à de nouveaux écosystèmes, notamment ceux de l’université numérique, de la Smart City, du Smart Campus, des objets connectés, et des marchés de l’économie du partage tels que le crowdfunding et les places de marchés virtuelles. L’entreprise réalise, entre autres, la mise en place et exploitation d’une plateforme de crowdfunding et de gestion des e-paiements P2P, pour Lemonway, d’une autre permettant l’identification et le paiement à base de cartes multiservices pour la SNTL, l’accompagnement de l’ONOUSC (Office national des œuvres universitaires, sociales et culturelles) ainsi que de 16 universités au Maroc.

M2M a aussi mis en place Campus industriel intelligent pour le compte de l’OCP, sans oublier la présence de l’entreprise sur les marchés de la monétique, de l’e-GOV et de la billettique transport et digitalisation de services de paiement électronique multi-canal à l’échelle internationale. Sur ces segments, le groupe compte parmi ses clients la banque mauricienne Maubank, le groupement bancaire tunisien BTL, SESA Technologies, FinTech Panafricaine (Sénégal), Zemen Bank (Éthiopie), la TGR (Maroc) et le groupe BGFI Bank (Afrique Centrale). Au total, M2M Group fournit ses solutions à 300 institutions reparties dans 50 pays, en Afrique, en Amérique en Europe et au Moyen-Orient, à travers 320 experts et consultants. Une envergure mondiale que M2M Group entend continuer de consolider par l’innovation, avant tout.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page