Maroc

Lydec et l’OFPPT veulent promouvoir l’employabilité des jeunes par les métiers de la ville

La convention entre Lydec et l’OFPPT a été signée ce matin./DR

L’OFPPT et Lydec s’allient pour développer un programme de formation dédié aux métiers de la ville et renforcer l’employabilité des jeunes. Il s’agit de la première convention du genre dans le secteur des «métiers de la ville».

Ce partenariat a pour objectifs de mettre en place des filières de formation adaptées aux métiers de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement, de promouvoir la formation par alternance et de renforcer l’employabilité des jeunes.


L’action conjointe des deux partenaires concernera également les volets sourcing et recrutement ainsi que des prestations de formation continue au profit de Lydec.

A l’occasion de la signature de la convention, Larbi Bencheikh, directeur général de l’OFPPT, a déclaré que « grâce aux liens de concertation avec les opérateurs économiques, l’OFPPT réussit à développer une offre de formation de proximité, à même de satisfaire les besoins de manière précise et proactive. C’est le cas du partenariat que nous concluons aujourd’hui avec Lydec et qui vise à asseoir une collaboration fructueuse et pérenne en faveur du développement des compétences des jeunes».

De son côté, le DG de Lydec, Jean-Pascal Darriet a affirmé que cette convention permettra aux stagiaires de l’OFPPT de bénéficier des compétences et du savoir-faire de l’entreprise dans le cadre d’un programme de formation adapté.

La première promotion de ce programme sera constituée de près de 240 stagiaires qui seront dotés des compétences nécessaires aux exigences des métiers de Lydec leur permettant ainsi une insertion rapide au sein de l’entreprise.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page