Maroc

LSC lance la première plateforme d’information juridique en ligne

La société marocaine Legal Services Corporation, spécialisée dans l’édition de contenu et la fourniture de services juridiques lance la première plateforme gratuite dédiée aux veilles et actualités juridiques. Elle affiche par là l’ambition de «révolutionner et démocratiser l’accès à l’information juridique»

L’information juridique se digitalise. La société marocaine Legal Services Corporation, spécialisée dans l’édition de contenu et la fourniture de services juridiques affiche l’ambition de «révolutionner et démocratiser l’accès à l’information juridique» en lançant la première plateforme gratuite dédiée aux veilles et actualités juridiques. Legal Flash souhaite dans ce sens «répondre à une demande d’informations juridiques, souvent rares, complexes et non-numérisées, en perpétuelle croissance en raison de plusieurs facteurs, dont le foisonnement exponentiel des investissements tant internes qu’étrangers», explique-t-on auprès du management. Plus concrètement, Legal Flash se décline sous la forme d’un site internet et d’une application mobile disponible sur IOS et Android qui «présente une bonne ergonomie tout en étant user-friendly, en plus de sa présence sur les réseaux sociaux (Twitter, Linkedln et Facebook) qui lui permettent d’assurer une diffusion et un partage à plus grande échelle», précise-t-on auprès du management de l’entreprise.

Dans le détail, ce service de veille est destiné principalement aux avocats, aux juristes d’entreprises, aux notaires, aux experts-comptables, aux dirigeants ainsi qu’aux étudiants. La veille juridique et la production d’actualités consistent à «mettre à disposition de nos adhérents une base de données riche en veilles juridiques généralistes et spécifiques et nous assurons par là des veilles synthétisées pour une lecture immédiate tout en s’assurant de détailler nos sources et avec précision pour tout approfondissement», explique-t-on auprès du management. Notons que le lancement de cette nouvelle plateforme a été opéré avec le concours d’une équipe expérimentée et dotée d’une connaissance pointue du marché de l’information juridique. LegalFlash.ma devient ainsi la première plateforme multicanal sur le marché marocain. Codirigée par Mohamed Mahfoudi et Yahia Baghri, L.S.C se fixe aujourd’hui pour mission, en plus de l’édition et de la diffusion de contenus juridiques, d’accompagner ses clients en répondant à leurs besoins spécifiques en termes de transformation digitale et de formation dans le domaine juridique. 



Startups : l’écosystème marocain a encore du chemin à faire


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page