Maroc

Les USA alertent sur un « risque d’attentat » au Maroc

Les Américains se rendant au Maroc sont appelés à faire preuve de prudence vu le risque d’attaques terroristes.

L’ambassade des États-Unis a recommandé aux ressortissants américains qui envisagent de se rendre au Maroc de rester prudents lors de leur séjour, évoquant un risque d’attaques terroristes. « Les groupes terroristes continuent de préparer des attaques au Maroc. Les terroristes peuvent attaquer avec peu ou sans avertissement », peut-on lire dans le site de l’ambassade.

L’alerte a été lancée depuis le site de l’ambassade des États-Unis, qui demande aux citoyens américains d’éviter les lieux touristiques, les moyens de transport en commun, les marchés, les centres commerciaux et les locaux gouvernementaux.

Avant l’alerte des États-Unis, le Royaume-Uni a publié une note pour mettre notamment en garde contre des possibles attaques terroristes que le Maroc pourrait subir. « Les terroristes vont très probablement tenter de mener des attaques au Maroc. Vous devriez être vigilants en tout temps », peut-on lire dans le site de l’ambassade.

« Les personnes engagées dans les secteurs du tourisme, de l’aide humanitaire, du journalisme ou du business sont considérées comme des cibles légitimes », alerte le Royaume-Uni.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page