Les têtes d’affiche du Forum Crans Montana
La troisième édition du Forum Crans Montana, qui a ouvert ses travaux aujourd’hui à Dakhla, est marquée par la présence de plusieurs personnalités de renom. Vont ainsi animer l’édition 2017 les personnalités suivantes :
Philippe Douste Blazy, médecin et homme politique français, actuellement conseiller spécial du SG des Nations Unies, chargé des sources novatrices de financement du développement.
Sir Jesse L JACKSON, un pasteur baptiste américain et militant politique pour les droits civiques, et notamment ceux des noirs US.
Rupiah Banda, l’ancien président de la Zambie, entre 2008 et 2011.
Baldwin Lonsdale, un prêtre anglican, président de la république de Vanuatu de puis 2014 (un Etat d’Océanie situé en Mélanésie, dans le Sud-Ouest de l’océan pacifique.
Enele Sosene Sopoaga, Premier ministre de la république de Tuvalu, un archipel polynésien au centre de l’IOcéan pacifique.
Ingrid Waldring Bouterse, Première dame au Suriname.
Danielle Sassou Nguessou, épouse de Denis Christel Sassou Nguessou, fils cadet du président congolais Denis Sassou Nguessou.
Matthiew Johnson Ekeinde, une actrice, chanteuse et philanthrope nigériane. Elle a joué dans plus de 300 films.
Diancounda Traore Mali, ancien président du Mali, président de l’assemblée nationale à partir de 2007.
Laurent Lamothe, Premier ministre d’Haïti.
Thandiwe Banda, l’épouse de l’ancien président Zambien Rupiah Banda, la plus jeune première dame dans l’histoire de la Zambie.
Cheikha Hessa Saad Al-Abdullah Al-Salim Al-Sabah, présidente du Conseil arabe des femmes d’affaires.
Moustapha Cisse Lo, le président du parlement de la Cedeao.