Maroc

Les océans et les changements climatiques sujets d’un débat à Genève

À Genève, des experts et des représentants d’institutions internationales ont animé jeudi, une conférence-débat sur «Les océans et l’impact des changements climatiques» organisée par les missions permanentes du Maroc, de la France et de Monaco auprès de l’ONU.

D’après l’ambassadeur représentant permanent du royaume à Genève, Mohamed Aujjar, «la communauté internationale a besoin de se doter d’un agenda dédié à l’analyse des événements en matière d’économie bleue et d’une stratégie pour le renforcement des capacités des pays en développement en la matière. Les intervenants ont souligné l’urgence de lutter contre l’acidification des océans pour prévenir les effets désastreux du dérèglement climatique et de prévenir la surpêche et ses mauvaises implications sur la gestion durable des océans.
Rappelant que la question des océans occupe désormais une place prioritaire dans les travaux du Groupe d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) qui consacre un rapport spécial aux interactions entre le climat et les océans. Ce rapport, permettra pour la première fois de construire une vision intégrée des impacts des changements climatiques sur les océans et d’inscrire le rôle de ceux-ci dans le système climatique.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page