CarrièreMaroc

Les moyens de renforcer la coopération dans le domaine de l’éducation au centre d’entretiens

Les moyens de renforcer la coopération dans le domaine de l’éducation étaient au centre d’entretiens, tenus récemment à Rabat, entre le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Said Amzazi et le ministre britannique de l’investissement, Graham Stuart.

Lors de ces entrevues, le ministre marocain a exprimé sa volonté d’échanger les expériences et les expertises réussies entre les universités marocaines et anglaises en vue de donner un nouvel élan à l’enseignement de la langue de Shakespeare dans l’ensemble des cycles d’enseignement, ainsi que de renforcer les branches internationales du baccalauréat marocain -option anglais-, à travers le soutien de la formation initiale et permanente des enseignants, indique un communiqué du ministère.

A cette occasion, Saïd Amzazi a présenté des données sur le système éducatif marocain, mettant en relief le progrès réalisé par les universités, citant notamment la création des filières internationales -option anglais- et de parcours professionnels dans la perspective de jeter des ponts entre l’enseignement public et la formation professionnelle.

Par ailleurs, les deux responsables ont mis en avant l’importance du mémorandum d’entente qui sera signé par les deux parties et qui permettra de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’éducation, conclut la même source.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page