Maroc

Les lignes de M’dina Bus remplace le tramway en période d’interruption

Pour pallier au manque que va engendrer l’interruption pendant 2 semaines, du 14 au 28 août, du tramway de Casablanca, le concessionnaire chargé du transport,  M’dina Bus vient d’annoncer qu’il en a préparé un programme dédié avec plusieurs solutions.

 

Les stations  de tramway à Casablanca seront desservies par des bus, il s’agit, bel et bien, de bus de remplacement de tramway.

« Durant la période d’interruption, les bus de remplacement vont assurer la desserte des stations du tramway bien que leur itinéraire ne serait pas exactement celui effectué par le tramway », assure M’dina Bus.

Cette solution consiste à renforcer l’offre des lignes actuelles, en cas de surcharge pour répondre aux besoins de la nouvelle clientèle. Le principe c’est de faire la liaison entre les différentes stations en se basant sur les arrêts de relais les plus proches aux stations de T1 avec une distance en deçà de 500 mètres.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page