Maroc

Les droits des personnes handicapées défendus à Kenitra

 

Le Conseil de la commune de Kenitra et l’Association marocaine de soutien et d’aide aux personnes trisomiques (AMSAT) organisent une table ronde jeudi 5 avril à partir de 9h à la salle des conférences du Conseil de la commune de Kenitra. L’objectif, intégrer la dimension du handicap dans les divers programmes de développement de la province de Kenitra.


Ils prendront part autour de cette table ronde des élus, des acteurs institutionnels et des représentants de la société civile ayant bénéficié du premier module de formation afin de mettre en place un plan d’action transversal qui vise, notamment l’intégration de la dimension du handicap dans les programmes de développement de la province.

Par ailleurs, cette table ronde, qui sera animée par les représentants des départements ministériels des différents secteurs, a pour ambition d’accompagner les plans stratégiques du conseil de la commune de Kenitra pour une application des droits des personnes handicapées, étant l’un des axes fondamentaux de la convention nationale relative aux Droits des personnes handicapées et de la nouvelle constitution du Royaume.

Cette Table ronde entre dans le cadre du projet « La démocratie participative au service de l’effectivité des droits des personnes en situation de handicap dans la région Rabat Salé Kenitra »,  cofinancé par l’Union européenne et porté par l’AMSAT en partenariat avec l’organisme Italienne OVCI La Nostra Famiglia et le Club du Handicapé de l’Association Bouregreg.

Ce projet consiste à créer une plateforme associative régionale d’action pour un développement inclusif, en vue de renforcer les capacités de plaidoyer et d’intervention des Organisations de la Société Civile et les mécanismes de concertation entre acteurs publics et associatifs pour une application des droits des PSH et leur accès aux services dans la région Rabat Salé Kenitra.

 

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page