Maroc

Leader Price s’invite dans les stations Shell

Au Maroc comme ailleurs, les produits vendus dans les boutiques des stations-services sont souvent soit pas assez diversifiés, soit trop chers pour bien des consommateurs. Vivo Energy a trouvé la parade. En partenariat avec le groupe OCS Maroc et sa filiale LP Distribution, l’importateur et distributeur des carburants et lubrifiants de Shell vient de lancer le premier magasin Leader Price Express dans l’une de ses stations casablancaises, en l’occurrence la station-service Manar (intersection du Boulevard Yacoub El Mansour et Route d’El Jadida). Ouverte 24 heures/24 et 7 jours/7, cette boutique se veut une offre compétitive en milieu urbain et même une alternative à la traditionnelle supérette du coin de rue. Plutôt que de s’arrêter deux fois, les clients pourront profiter de leur halte de ravitaillement en carburant pour faire leurs courses courantes. À ce titre, les communicants de Vivo Energy parlent de «Smart Shopping». «En fait, l’idée est d’offrir l’expérience la plus complète à nos clients avec une offre diversifiée de boutiques et de lieux de restauration allant de Leader Price Express à Shell Select, en passant par Welcome Café, Burger King et la Brioche Dorée», nous a déclaré Hind Mejjati Alami, directrice communication de Vivo Energy Maroc. À n’en point douter, ce premier store ne sera pas le dernier et «quatre à cinq autres Leader Price Express ouvriront d’ici la fin de l’année en cours», assure la même source.  


La vidéo de la semaine

Glisse maîtrisée pour les Alfa Romeo à transmission intégrale Q4

Pour vanter les mérites de sa transmission intégrale Q4, Alfa Romeo a concocté un spot publicitaire mettant en scène et sur une patinoire ses deux dernières créations: la Giulia et le Stelvio. Sur un air de Wicked Game (chanté à capella par Annaca), la berline et le SUV effectuent une chorégraphie sur glace, synchronisée dans les moindres détails. Les deux véhicules se rapprochent par moment, mais ne se touchent (heureusement) pas, grâce à l’efficience de leurs 4 roues motrices, dotées d’un contrôle vectoriel de couple, mais aussi grâce à la dextérité des pilotes professionnels installés à leur volant. Au-delà de ce film court (30 secondes), il est surtout intéressant de visionner son making-of qui montre que malgré l’ampleur du dispositif de tournage, ce film a été réalisé sans aucun effet spécial !


Le chiffre

50.000 C’est le nombre de C3 Aircross déjà vendus par Citroën à travers l’Europe. C’est là une belle performance commerciale dans le sens où cet SUV n’a été lancé qu’en octobre dernier, soit il y a moins d’un semestre. Dans un communiqué, la marque aux chevrons précise que sur ce volume, 23.000 unités ont été immatriculées en France, ce qui fait du C3 Aircross, son deuxième modèle le plus vendu derrière la citadine C3. Citroën aime à souligner que dans le mix des ventes, la finition haut de gamme (Shine) s’avère la plus prisée et cela à hauteur de 60%. On apprend aussi que 30% des véhicules vendus ont un toit-biton et que 40% des clients craquent pour une ambiance intérieure optionnelle. Autant d’indicateurs qui confirment les bons débuts de ce modèle.



Informel : derrière les chiffres du HCP


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