Le SISTEP invite les industriels après 5 ans d’absence
Le Salon International de la Sous-traitance, d’Approvisionnement et de Partenariat (SISTEP) est de retour après 5 années d’absence. Cette grand-messe est organisée par la Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Electromécaniques (FIMME) et se tiendra du 12 au 15 avril 2018 à la Foire internationale de Casablanca.
La 11e édition du SISTEP se tiendra du 12 au 15 avril 2018 à la Foire Internationale de Casablanca sous le thème : « L’industrie, vecteur du développement en Afrique ». Aménagée sur une superficie de 5.000 m², cette édition accueillera plus de 250 exposants qui y présenteront leur savoir-faire, expertise ainsi que leurs innovations. De leur côté, les organisateurs tablent sur 30.000 visiteurs professionnels.
Attendu par les industriels marocains qui visent à promouvoir le secteur des IMME en vue de consolider sa place dans le paysage industriel marocain et africain, le SISTEP permettra, de surcroît, de nouer des relations d’affaires et parapher de nouveaux partenariats dans le but de renforcer leur présence sur les marchés extérieurs. «A partir de cette année, nous allons en faire un Salon industriel», déclare Abdelhamid Souiri, président de la FIMME.
Cette édition s’inscrit dans le prolongement de la politique de redynamisation du secteur. D’ailleurs, le SISTEP est le rendez-vous par excellence pour la concrétisation des partenariats entre donneurs d’ordres, fournisseurs et sous-traitants du secteur de l’industrie métallurgique, mécanique et électromécanique.
Selon le communiqué, le SISTEP sera également une occasion pour faire le point sur les contrats de performances signés en 2016 avec l’Etat notamment par rapport aux secteurs de la «chaudronnerie», la «valorisation des métaux», des «nouveaux métiers» et de l’«industrie navale».
« Le secteur des IMME a un bel avenir devant lui. Son développement ne pourra atteindre une vitesse de croisière soutenue sans des accompagnements appropriés et la mise en place d’écosystèmes dédiés. D’ailleurs, la multiplicité des filières que compte les IMME fait que les problématiques y afférentes sont multiples et diverses», souligne Abdelhamid Souiri, président de la FIMME.