Maroc

Le secteur de la construction veut réduire ses émissions de carbone

En marge de la rencontre économique Maroc-France organisée par la CGEM le 10 mars 2016, une convention de partenariat entre le Morocco Green Building Council (MGBC) et Cerway a été signée, dont l’objet est de permettre au MGBC de contribuer au rayonnement et à la connaissance des certifications HQE au Maroc.

Par ce partenariat, le MGBC, le Réseau marocain de l’aménagement, du bâtiment et de l’immobilier durables, devient le premier acteur accrédité au Maroc et en Afrique pour donner les formations HQE aux professionnels du secteur de la construction et de l’aménagement.


La première formation HQE -Initiation, technique et méthodologie- aura lieu les 1er et 2 avril prochains à Casablanca.

La certification HQE (Haute qualité environnementale) atteste du succès d’une démarche volontaire visant à obtenir un bâtiment ou un territoire durable au sens des principes du développement durable. Cette démarche est applicable partout dans le monde, quel que soit le contexte réglementaire, culturel ou climatique.

En vue du déroulement de la COP22 au Maroc en novembre 2016, le pays se veut exemplaire dans son engagement pour réduire les émissions de carbone. Le secteur de la construction en particulier, source de 40% des consommations d’énergie, peut améliorer son impact par la mise en œuvre de démarches de certification HQE. 12 projets marocains ont déjà été certifiés HQE par Cerway et une vingtaine de professionnels ont été formés et reconnus en tant que Référents Certification HQE.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page