Maroc

Le roi préside la première causerie religieuse du mois sacré

 

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail, a présidé dimanche au palais de Rabat, la première causerie religieuse du mois sacré du Ramadan.


Cette causerie inaugurale a été animée par le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sous le thème « Le rôle des oulémas du Maroc dans la préservation de l’identité nationale » à la lumière du Hadith du Prophète « Porteront cette science à chaque génération des gens de confiance. Ils en chasseront la falsification des extrémistes, l’ajout des menteurs et l’interprétation des ignorants ».

Toufiq a mis en relief la noble mission dévolue aux oulémas dans le monde contemporain marqué par de grandes évolutions dans le mode de vie et dans les domaines de la politique et de la culture, soulignant que les oulémas ont toujours été considérés comme une référence en religion.

Il a relevé que le Maroc s’est distingué dans les temps modernes par le rôle prééminent joué par les oulémas, lequel rôle a été institutionnalisé à travers la création du Conseil supérieur des oulémas.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page