Maroc

Le roi Mohammed VI lance les travaux de construction d’un Centre médical à Errahma

Le roi Mohammed VI a procédé, lundi à la ville nouvelle d’Errahma, dans la Commune de Dar Bouaaza à Casablanca, au lancement des travaux de construction du «Centre médical de proximité – Fondation Mohammed V pour la solidarité», pour un investissement global de 37 millions de dirhams.

Ce projet solidaire, le troisième du genre, après ceux en cours de réalisation aux quartiers Beni Makada à Tanger et Sidi Moumen à Casablanca.
La réalisation de ce centre s’inscrit ainsi en droite ligne des efforts déployés par le roi visant à renforcer l’offre de soins au niveau des zones urbaines nouvelles et déficitaires en la matière.


Ce centre, qui sera érigé sur un terrain de 6.314 m², va bénéficier à près de 60.000 personnes par an, le futur centre va atténuer la pression exercée sur les établissements hospitaliers existants dans la région.
Structure intermédiaire entre les centres de santé primaire et le centre hospitalier provincial, le futur «Centre médical de proximité – Fondation Mohammed V pour la solidarité» sera réalisé dans un délai de 24 mois et comportera des pôles de consultations médicales spécialisées et des maladies chroniques, de traumato-orthopédie, de soins bucco-dentaires et des urgences médicales de proximité. Il comprendra également un pôle de santé «Mère-Enfant» abritant une unité d’accouchement, des services de gynécologie et obstétrique, de pédiatrie, de vaccination, de pédopsychiatrie et de chirurgie pédiatrique.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page