Maroc

Le premier ministre malgache : l’aide marocaine «vient à point nommé»

 

La presse malgache parue mercredi a loué le solide appui apporté par le Maroc à Madagascar dans le cadre de sa lutte contre la peste pulmonaire, soulignant que le Maroc prête main  aux autorités de ce pays dans cette conjoncture difficile.


 

Selon l’Express il s’git d’un « solide appui du Maroc à Madagascar», relevant que ce don s’inscrit dans le cadre des fortes relations d’amitié et de solidarité entre Rabat et Antananarivo.

Pour sa part, le journal La Liberté a souligné que l’aide marocaine, remise aux autorités malgaches par l’ambassadeur du Maroc à Madagascar, Mohamed Benjilany, en présence du premier ministre, Olivier Mahafaly Solonandrasana, et d’autres membres du gouvernement, «vient à point nommé», rappelant que la peste pulmonaire «a fait 124 décès» dans le pays.

«Le Maroc répond à l’appel» titre, de son côté, le quotidien Les Nouvelles, soulignant que le Maroc «continue d’appuyer la Grande Ile».

Acheminée à bord de trois avions des Forces Royales Air, l’aide médicale marocaine à Madagascar est composée de 34 tonnes de médicaments, de dispositifs médicaux et d’équipements de protection conformes aux normes de l’Organisation mondiale de la santé.

Cette aide intervient en appui au dispositif de riposte à l’épidémie de peste pulmonaire mis en place par le gouvernement de Madagascar.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page