Maroc

Le nobelisé Muhammad Yunus concrétise un projet à Berrechid

Muhammad Yunus, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix 2006, participe à la 3e édition des «Rencontres responsabilité et performance» qui se tiennent à Casablanca les 1er et 2 novembre.


Muhammad Yunus, qui s’est vu décerner le Prix Nobel de la Paix en 2006, ambitionne, en partenariat avec le groupe canadien McCain et trois entreprises marocaines (Agropro, Label’Vie et Yozifood), de mettre en place une filiale de production de pomme de terre à Berrechid.

Lors de cette rencontre qui marquera son premier déplacement au Maroc, le professeur Yunus partagera ses multiples expériences et son expertise reconnue de modèles réussis de «social-business» (entrepreneuriat social) dans les pays en développement.

Au-delà de son combat pour l’inclusion financière qui lui a valu le Prix Nobel de la Paix en 2006, le professeur Yunus est connu pour sa mise en avant d’un modèle entrepreneurial durable et créateur de valeur ajoutée sociale désigné sous le terme de «social-business».

Depuis sa conception, ce modèle a déjà été testé via des projets pilotes en association avec de grands groupes dont Danone, Veolia et Intel.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page