Le Nigéria veut suivre les pas du Maroc
La ministre nigériane de l’Environnement, Amina Mohammed, a exprimé, mardi à Rabat, le souhait de son pays de tirer profit de l’expérience «pionnière» du Maroc dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques et les émissions de gaz à effet de serre.
Lors d’une rencontre avec la ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haite, la ministre nigériane a déclaré : «Il y a beaucoup d’enseignements à tirer de l’expérience marocaine qui reste pionnière dans le cadre des changements climatiques et des émissions de gaz à effet de serre». Selon Amina Mohammed, le plus important est de fructifier cette expérience sur le plan continental en termes de durabilité.
La responsable nigériane a évoqué avec El Haite plusieurs sujets concernant les deux pays.
Pour sa part, El Haite a mis en exergue l’importance du développement du partenariat entre le Maroc et le Nigeria. Elle précise que cette visite au Maroc d’Amina Mohammed et de la délégation l’accompagnant se veut une occasion pour s’informer de l’expérience marocaine dans plusieurs domaines, notamment celui des énergies renouvelables.