Maroc

Le Maroc se positionne sur l’aéronautique militaire

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

C’est un partenariat qui contribuera à coup sûr au rayonnement du Maroc en matière d’aéronautique. Il s’agit du mémorandum d’accord, acté cette semaine en marge du forum belgo-marocain à Casablanca.


Les groupes belges SABCA, à travers sa filiale marocaine, et Sabena Aerospace ont en effet signé un partenariat sur les activités de maintenance d’aéronefs militaires au Maroc. Signé par Raphaël Samson, directeur général de SABCA Maroc, et le directeur de Sabena Aerospace, Stéphane Burton, le partenariat capitalisera sur l’expertise de SABCA en matière d’aéronautique, soutenue et alimentée par sa filiale marocaine SABCA Maroc qui a démarré ses activités au Maroc en 2012. La filiale marocaine a d’ailleurs pour ambition de développer ses activités dans le domaine de la maintenance de l’aviation militaire au Maroc en particulier dans la perspective de s’ouvrir sur le marché africain.

La première plateforme identifiée est l’avion de transport militaire Lockheed C-130, pour s’étendre dans un second temps à d’autres plateformes bien connues de la Sabca, telles que le F-16, l’Alphajet, le Mirage F1 et les hélicoptères Agusta A109.

Notons que Sabena entretient des liens forts depuis plusieurs décennies avec les professionnels de l’aviation marocaine, notamment avec la compagnie nationale Royal Air Maroc, qu’elle supporte dans différents aéroports de la zone Europe, Middle East et Afrique (EMEA).

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page