Maroc

Le Maroc présent au Maritime India Summit 2016

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
La délégation marocaine est conduite par le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif./DR

Les travaux de la première édition du «Maritime India Summit 2016» se sont ouverts, jeudi à Bombay, avec la participation des délégations de 41 pays, dont le Maroc.
Au cour de la cérémonie d’ouverture, le Premier ministre indien, Narendra Modi, a indiqué que son pays disposait de 7.500 km de côtes et qu’il est disposé à recouvrir la place qui lui échoit au sein du club des pays leaders du secteur maritime mondial.


Afin d’atteindre cet objectif, l’Inde compte capitaliser sur ses acquis en développant les infrastructures maritimes et les secteurs connexes afin de tirer profit de sa position stratégique au cœur des routes maritimes asiatiques, a-t-il ajouté.

De son côté, le secrétaire général de l’Organisation maritime internationale (OMI), Kitack Lim, a indiqué que des transports maritimes sont un secteur portuaire performant et le signe d’une nation prospère.

Le Maroc participe à cette rencontre, qui se poursuivra jusqu’au 16 courant, par une délégation conduite par le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif.

La délégation marocaine comprend notamment Souad Omari, chargée de la coopération internationale au sein du ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique, Najat Farous, chef de la division des études économiques et de la planification à la direction des ports, Bouchaib Ajmami, inspecteur de la marine marchande à la direction de la Marine marchande et Hassan Achik, chef de département à Marsa Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page