Maroc

Le Maroc participe à l’exercice Med Trident 

Le Maroc a participé au MED Trident Exercise à Rome, du 9 au 11 novembre, à côté des USA et de l’Italie. Selon un communiqué du Département d’État américain, cette activité multilatérale de trois jours a démontré les meilleures pratiques et a contribué à renforcer la coopération régionale liée à la détection de matières radiologiques/nucléaires (R/N) dans les ports maritimes, les scènes de crime et la coordination des enquêtes de criminalistique nucléaire.

L’exercice a développé aussi la compréhension des participants de l’applicabilité des cadres juridiques internationaux contre les actes de terrorisme R/N, y compris la Convention internationale pour la répression des actes de terrorisme nucléaire (ICSANT). En outre, l’exercice a encouragé les discussions sur les limites et les forces des différents mécanismes de coopération internationale, favorisant le dialogue entre les experts de près de 20 pays participants et les agences gouvernementales concernées.

Avec les États-Unis et le Niger, le Maroc et l’Italie président aussi le Groupe de réflexion sur l’Afrique de la Coalition mondiale pour vaincre l’EI.

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page