Maroc

Le Maroc et la Norvège veulent renforcer les liens

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

En marge de la 71e session de l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger, Anis Birou s’est entretenu lundi à New York avec la ministre norvégienne de l’Immigration et de l’intégration Sylvi Listhaug dans le but de raffermir les relations de coopération entre le Maroc et la Norvège.

Listhaug a déclaré : «Nous aimerions avoir une relation très étroite avec le Maroc, notamment sur les questions relatives à l’immigration». Elle a souligné que le Maroc est un pays «très important» en matière de gestion de la question migratoire. Et d’ajouter qu’il a mis son expérience et son expertise en la matière à la disposition de plusieurs pays.


La responsable norvégienne a indiqué que l’objectif des deux pays est d’œuvrer en faveur d’une relation «meilleure et plus étroite», notamment sur les plans administratif et économique.

Les pays membres de l’ONU s’engagent notamment à entamer des négociations qui doivent mener à une conférence internationale pour une migration «sécurisée, ordonnée et régulière» en 2018. Cette rencontre aura aussi comme objectif d’élaborer des lignes directrices sur le traitement des migrants en situation précaire.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page