Maroc

Le Maroc et la France renforcent leur coopération militaire

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le renforcement de la coopération militaire entre le Maroc et la France était au coeur des entretiens, lundi à Rabat, entre le général de division, Abdelfatah Louarak, Inspecteur général des Forces armées royales (FAR) du Maroc, et le général d’armée Jean-Pierre Dosser, chef d’état-major de l’armée de terre française, qui effectue une visite de travail au Maroc.

Les deux responsables ont examiné les différents aspects de cette coopération, se félicitant de son développement dynamique et exprimant leur satisfaction quant à la constance et à la solidité des relations qui unissent les deux pays, indique le communiqué des FAR.


Ils ont, à cette occasion, passé en revue les domaines d’intérêt commun et les moyens de promouvoir l’interopérabilité entre les Forces armées des deux pays par l’échange d’expériences et d’expertises, tout en affirmant leur volonté de mettre en application les ententes enregistrées dans le cadre de cette coopération, et de développer davantage ces relations dans le même esprit d’amitié et de confiance partagée.

Cette visite de la délégation militaire française a été mise à profit pour examiner les modalités de renforcement des accords et arrangements techniques qui lient les armées des deux pays. Des accords qui englobent notamment le soutien réciproque, les activités d’échanges et de formation ainsi que l’organisation d’exercices combinés d’entraînements, souligne la même source.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page