Maroc

Le Maroc élu à la 2e réunion intergouvernementale d’experts de l’UNESCO

Le Maroc a été élu, par acclamation, à la présidence de la 2e réunion intergouvernementale d’experts pour l’établissement d’une «Déclaration de principes éthiques en rapport avec le changement climatique», qui s’est tenue au siège de l’Unesco à Paris du 27 au 30 juin.

Le royaume devra donc conduire les travaux pour la finalisation du projet de «Déclaration de principes éthiques en rapport avec le changement climatique» en vue de son adoption par la 39e session de la Conférence générale de l’Unesco qui se tiendra à Paris en novembre prochain. Selon Zohour Alaoui, Ambassadeur de SM le roi auprès de l’Unesco, «les efforts déployés par le Maroc en tant que pays assurant la présidence de la COP 22 se sont concrétisés en ce qui concerne cette déclaration à travers deux actions importantes, à savoir l’organisation de la première réunion du Groupe d’experts ad-hoc de l’Unesco tenue à Rabat en septembre 2016 et l’élection du Maroc à la présidence de cette deuxième réunion du groupe d’experts ad-hoc, en la personne de Najib Zerouali, président de l’Association marocaine de bioéthique et ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique». .



Retraites des fonctionnaires : la cote d’alerte atteinte !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page