Maroc

Le Maroc convoque la chargée d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAECI) a convoqué la chargée d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis et d’autres ambassadeurs pour une réunion quant à la décision de déclarer Al Qods capitale d’israel.

Sur instructions du Roi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération (MAECI) a convoqué, en présence de l’ambassadeur de l’Etat de Palestine, la chargée d’affaires de l’Ambassade US et d’autres ambassadeurs (Russie, Chine, France et Royaume-Uni) accrédités à Rabat en tant que pays membres permanents du Conseil de sécurité.

Lors de cette réunion, le ministre a rappelé les initiatives et contacts intenses entrepris par le Souverain suite aux informations faisant état de l’intention des Etats-Unis de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer son Ambassade.

Le Maroc exprime sa profonde inquiétude et sa vive condamnation de la décision des Etats-Unis de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et de transférer son ambassade à cette ville sainte, a indiqué mardi, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI).



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page