Maroc

Le Maroc abrite la 41e conférence de la Fanaf

Pour la 1re fois en dehors des pays de la zone de Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA), le Maroc abrite la 41e conférence et assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF).

Après Abidjan en 2016, la FANAF tiendra sa 41e assemblée ordinaire, du 13 au 16 février prochains au Palais des congrès de Marrakech sous le thème : «Nouveaux enjeux réglementaires et défis opérationnels : quelle stratégie pour l’assurance africaine ?», indique le communiqué de la FMSAR.


Selon Mohamed Hassan Bensalah, président de la FMSAR, «cet événement représente une excellente opportunité de rencontres entre les opérateurs du secteur africain de l’assurance et de la réassurance pour des échanges d’expériences et d’idées, et pour renforcer la coopération sud-sud dans les métiers et services de l’assurance».

Organisé par la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR), ce rendez-vous africain devrait connaître la participation de plus de 1.000 professionnels du monde de l’assurance et de la réassurance.

Avec plus de 60 nationalités attendues, cette rencontre verra la participation des plus grandes compagnies d’assurances et de réassurance mondiales et la présence de plusieurs sommités dans le domaine.
Pour rappel, la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines plus connue sous le sigle «FANAF» a été créée le 17 mars 1976 à Yamoussoukro (République de Côte d’Ivoire).

La FANAF dont le siège social est à Dakar au Sénégal compte 194 sociétés membres et opère dans 29 pays dont la Tunisie, le Nigéria et le Cameron, entre autres.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page