CarrièreMaroc

Le Gouvernement du Japon lance un concours pour l’attribution de bourses d’études au profit des étudiants marocains

 

Le Gouvernement du Japon lance un concours pour l’attribution de bourses d’études au profit des étudiants marocains, au titre de l’exercice budgétaire 2019, a annoncé l’Ambassade du Japon au Maroc.

L’Ambassade a indiqué, dans un communiqué, que les bourses d’études concernant 3 catégories, à savoir « Research Students »: Bourse de recherche pour les titulaires d’une licence et plus pour une durée de 1 an et demi, ou de 2 ans, « Undergraduate Students »: Bourse pour les bacheliers scientifiques et littéraires pour une durée de 5 ans (7 ans pour la médecine, médecine dentaire et médecine vétérinaire) et « Specialized Training College Students »: Bourse pour les bacheliers souhaitant avoir une formation professionnelle pratique pour une durée de 3 ans.

Les détails concernant ces bourses ainsi que les nouvelles conditions pour l’inscription au concours de présélection et les liens de téléchargement des formulaires sont publiés sur le site web de l’Ambassade du Japon (www.ma.emb-japan.go.jp), dans la rubrique « Etudier au Japon », sous la catégorie « Culture et Education », précise la même source.

Les dossiers d’inscription aux concours doivent être envoyés par courrier à l’Ambassade en précisant la catégorie de bourse sur l’enveloppe, ou directement déposés, au plus tard le vendredi 18 mai 2018 pour les Catégories « Undergraduate Students » et « Specialized Training College Students », et le vendredi 25 mai 2018 pour la Catégorie « Research Students ».

Le nombre de places pour le concours de présélection étant limité, seuls les meilleurs candidats seront convoqués dans la limite des places disponibles, fait savoir le communiqué.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page