Maroc

Le 13e anniversaire de prince Moulay Hassan

 


La famille royale et le peuple marocain célèbrent, ce dimanche 8 mai, le treizième anniversaire du prince héritier Moulay El Hassan.Cet anniversaire vient rappeler le souvenir du jeudi 8 mai 2003, le roi Mohammed VI a bien voulu baptiser du prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de son grand-père, feu Hassan II.

La célébration du 13e anniversaire constitue également l’occasion de rappeler les moments forts ayant jalonné les principales activités du prince Moulay El Hassan pendant une année.
En effet, le 26 avril 2016 à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 11e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2016).
Le prince Moulay El Hassan a procédé, le 12 mars 2016, à l’inauguration, au Complexe sportif prince Moulay Abdellah à Rabat, du Centre national de formation et de perfectionnement de Karaté et disciplines associées.
Le 22 janvier 2016, sur ordre du roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, des prières rogatoires (Salat Al Istisqae) ont été accomplies à la Mosquée Mohammed VI à Sala Al Jadida, en présence du prince Moulay El Hassan, accompagné de la princesse Lalla Khadija.
Moulay El Hassan et le prince Moulay Rachid ont assisté, le 16 décembre 2015, au cimetière Chouhada à Rabat, aux obsèques de feue Zoulikha Nasri, conseillère du roi.
Moulay El Hassan a également assisté, le 14 octobre 2015, au cimetière Achouhada à Rabat, aux obsèques du général de brigade Abdelghani Methqal, ancien directeur de la clinique royale, décédé à Rabat, l’âge de 77 ans, des suites d’une longue maladie. Le 16 juin 2015, lors de la cérémonie de fin d’année scolaire 2014-2015 à l’École royale de Rabat, présidée par le roi Mohammed VI, le prince Moulay El Hassan a prononcé une allocution devant le souverain.
Moulay El Hassan a, par ailleurs, présidé, le 24 mai 2015, à Rabat, la cérémonie d’ouverture officielle et de remise des médailles des phases finales de la cinquième édition du World Judo Masters Mohammed VI. Le 21 mai 2015, le prince héritier a assisté, au cimetière Chouhada à Rabat, aux obsèques du général de corps d’armée feu Abdelaziz Bennani. Le prince héritier Moulay El Hassan a aussi présidé, le 10 mai 2015 à la Salle omnisports Ibn Yassine à Rabat, la finale de la sixième édition du Tournoi international Moulay El Hassan de minibasket (moins de 13 ans), organisée du 8 au 10 mai par l’Union sportive de Touarga (UST).


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page