Maroc

Lamjarred, Idar et Stati épinglés par la toile

Trois clips ont chamboulé la toile marocaine cette semaine. Leurs protagonistes sont peu ou prou des plus connus chez les Marocains de tous âges, puisque de générations différentes. Il s’agit de Saad Lamjarred, Hatim Idar et Abdelaziz Stati.

S’il est un sujet qui a suscité le débat au cours de cette semaine et enflammé la critique sur la toile marocaine, c’est bien celui des clips de Lamjarred, d’Idar et de Stati (le père). Nos trois trublions du web ont tiré le trio gagnant du buzz. Que ce soit le «patriotisme» jugé exacerbé d’Abdelaziz Stati, l’«éducation sexuelle» pour Idar, ou encore l’«indifférence à une accusation de viol» pour Lamjarred, les internautes ont réagi en masse à ces publications, suscitant polémiques et mécontentements vis-à-vis des contenus des trois clips servis au cours de la même semaine sur le plat des réseaux sociaux !

Le vétéran de la musique chaâbi a été très contesté pour sa chanson «Sidna Sidna» où les louanges faites à la personne du roi Mohammed VI et ses réalisations ont, selon l’agora virtuelle, frôlé la charité. En outre, on a très mal apprécié la qualité du clip qui «n’avait rien d’un clip», toujours selon les dires de la toile.

Quant au deuxième chanteur, Idar en l’occurrence, c’est l’ensemble du clip qui a posé problème. Que ce soient les paroles provocantes ou les personnages invités (Adouma et Niba), il paraît que le public a critiqué massivement sa chanson titrée «Banat Dounia». Sur sa chaîne Youtube, Idar a même préféré désactiver les commentaires…

Et comme le meilleur est toujours gardé pour la fin, Saad Lamjarred et en dépit du grand(issant) nombre de «likes» comptabilisé, a eu aussi sa dose pour son clip «Ghazali». Aux yeux de nombreux internautes dont ses propres fans, «L’m3alam» a franchi la ligne rouge. Le «je-m’en-foutisme» (feint ou pas) manifesté dans son clip aux 19.300.000 vues en 6 jours seulement – et que l’on opère dès le début du clip par un message à la «Moul Château» sur son Smartphone – a étonné une grande partie du public. En effet, les démêlés entre la justice et Lamjarred sont toujours en cours.

Dans ce sens, il y a lieu de rappeler que ce dernier est convoqué, le 9 avril, pour une expertise médicale en référé. Un appel déposé par l’avocat de Laura Prioul…



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page