Maroc

Lahcen Haddad, élu membre du Conseil d’administration du Réseau parlementaire mondial de la Banque mondiale et du FMI

En marge des Réunions de printemps de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) qui se tiennent à Washington ces deux semaines, le Réseau parlementaire mondial a élu hier Lahcen Haddad membre de son Conseil d’administration. Créé en 2000, le réseau a pour missions de mettre en place un forum de discussion, mais aussi d’informer les parlementaires sur le rôle joué par la Banque mondiale et le FMI dans la lutte contre la pauvreté et de communiquer leur volonté de partager leur savoir et leurs sources de connaissances.

Par ailleurs, ce réseau permet d’échanger les vues sur le rôle joué par les parlementaires dans le développement international, ainsi que l’engagement d’un dialogue approfondi entre les parlementaires sur les enjeux de la pauvreté dans le monde et les perspectives de développement. Le Parlement marocain participe aux réunions du Réseau parlementaire mondial avec une délégation de 5 parlementaires des deux chambres.


En plus de Lahcen Haddad, des parlementaires du Royaume-Uni, du Cameroun, de Tunisie, de Malaisie et de Colombie notamment ont été élus pour le Conseil d’administration dudit réseau.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page