Maroc

La villa de Benchemach «visitée» par des cambrioleurs

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 


La villa de Hakim Benchemach, président de la Chambre des conseillers, se trouvant dans le quartier de Souissi à Rabat, a été cambriolée, les voleurs ont emmené des bijoux de valeur, des montres de luxe et des sommes d’argent, selon le site d’information arabophone Hespress.

 

Les sources d’Hespress ont indiqué que le président de la Chambre des conseillers, qui est également secrétaire général du PAM, avait été volé alors qu’il était en vacances avec sa famille. Les sources n’ont pas précisé la valeur des bijoux précieux, des montres de luxe ou de l’argent volé.

L’ancien professeur d’université, militant de gauche et professeur d’université s’est retrouvé dans la tourmente, il y a moins de deux ans, après avoir acheté une villa de luxe d’une valeur de plus d’un milliard et demi à Souissi, l’un des quartiers les plus prestigieux de Rabat et pour sa possession d’une station-service de la société « Afriquia », ce qui a ramené le débat politique au sujet de la richesse des hommes après être passés dans des postes d’État.

Une source proche du président de la deuxième Chambre a confirmé qu’il demanderait à la justice et aux institutions étatiques concernées d’enquêter sur son activité financière depuis l’époque où il présidait la province de Yacoub El Mansour à Rabat, et de le poursuivre judiciairement s’il se trouvait impliqué dans un acte illégal.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page