Maroc

La MDJS en campagne pour la pratique sportive

La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) lance sa nouvelle campagne de communication baptisée «#nt7arko» pour la promotion de la pratique sportive. Ce programme, qui veut encourager le grand public à s’adonner à l’exercice physique, s’étendra sur deux mois à compter du lundi 25 janvier, et prévoit la diffusion d’une capsule quotidienne de 3 minutes en prime time sur la chaîne télévisée 2M. Hicham Masrar, l’animateur vedette connu pour avoir présenté les émissions «Pékin Express» et «Jazirat Al Kanz», proposera aux Marocaines et aux Marocains de découvrir, chaque jour, un sport différent. Il fera part de ses impressions et sensations tout en pratiquant lui-même la discipline concernée.

Vingt-cinq disciplines seront ainsi présentées lors de cette première vague de diffusions pour permettre aux téléspectateurs d’apprécier des sports populaires et grand public comme le football, le basket-ball ou le cyclisme mais également découvrir ou mieux connaître d’autres disciplines comme la boxe thaï, le cross fit, le yoga, l’escrime ou la zumba. La deuxième vague d’émissions, qui présentera vingt-cinq autres sports, est, quant à elle, prévue pour le mois de septembre 2016. Il est à noter qu’un site web dédié au programme sera ouvert au public afin de relayer l’ensemble des capsules sur Internet, et au fur et mesure de leur diffusion.


Il convient de souligner qu’en plus d’encourager les Marocaines et les Marocains à l’exercice physique, la MDJS réaffirme, via le soutien à ce nouveau programme, son statut de partenaire n°1 du sport marocain, conformément à la mission qui lui a été dévolue par les pouvoirs publics, il y a plus de cinquante ans. Rappelons que la MDJS est une société anonyme créée en 1962 avec pour mission de soutenir le sport marocain en versant l’intégralité de ses bénéfices au FNDS (Fonds national de développement du sport). Elle jouit à cet effet d’un capital de 5 MDH dont l’actionnariat est détenu par le Trésor public à 90% et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) à hauteur de 10%.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page