Maroc

La Fondation Mohammed VI récompense les innovateurs

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a présidé la cérémonie de remise des «Trophées Lalla Hasnaa Littoral Durable», hier lundi à Skhirat. Plusieurs projets ont été récompensés selon leurs catégories.


Intervenant lors de la cérémonie de remise de ces trophées, le président délégué de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, Lhoucine Tijani, a indiqué que 2014 a constitué une année charnière dans le parcours du programme «Plages propres», marquant le passage de la notion de propreté et qualité des plages au concept de littoral durable.
Ce programme, lancé par la princesse Lalla Hasnaa en 1999 depuis la ville d’El Jadida, a fait un important progrès en passant d’un programme ne s’intéressant qu’à certaines plages à un programme qui englobe les plages les plus fréquentées du Maroc. Après 17 ans d’existence, ce programme a pu enregistrer un cumul considérable de réalisations, couvrant 89 plages soumises à une surveillance continue et conforme aux critères adoptés.
Il a ajouté que l’année 2016 a été marquée par le lancement par la fondation d’un chantier important qui concerne la gestion des ports de plaisance (marina). Tijani a fait savoir que la princesse Lalla Hasna a lancé un nouveau chantier lors de la COP22 à Marrakech, à l’occasion de la Journée sur les mers et océans, à savoir la préservation de la biodiversité maritime et littorale, à travers la création et le développement des réserves maritimes, notamment en Méditerranée.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page