Maroc

La Fondation Lalla Salma offre une machine à «Servir le Sénégal»

La Fondation Lalla Salma de prévention et de traitement de cancer a offert une machine de dépistage précoce du cancer du sein et du col de l’utérus à la Fondation «Servir le Sénégal», dirigée par la première Dame du Sénégal, Marième Faye Sall.


La première Dame du Sénégal, s’est engagée dans la lutte contre le cancer depuis quelques années. La Fondation «Servir Sénégal» bénéficie du soutien de la Fondation Lalla Salma. Chaque semaine, deux évacuations sont effectuées au Maroc des malades sénégalaises devant subir une radiothérapie.
Dans ce cadre, une réunion entre les responsables des deux fondations a été tenue, à Dakar. La ministre de la Santé sénégalaise, Eva Marie Col Seck, a assisté à cette réunion. Au cours de cette réunion, la Fondation Lalla Salma s’est engagée à aider «Servir le Sénégal» dans le pôle formation. Les deux parties vont travailler pour décliner un plan d’action pour mieux lutter contre le cancer.
En effet, le centre de santé, Gaspard Kamara (Dakar), a été proposé pour abriter le centre de diagnostic. Le 23 mars dernier, la ministre sénégalaise de la Santé et de l’action sociale, déclarait à l’Assemblée nationale que 36 malades de cancer sont pris en charge au Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page