Maroc

La CSMD tient une réunion avec le Mouvement démocratique et social

Dans le cadre de ses séances d’écoute des partis politiques et des syndicats, la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) se réunit vendredi à Rabat avec les représentants du Mouvement démocratique et social (MDS).

 Le MDS est représenté à cette deuxième journée des séances d’écoute par Abdessamad Archane, secrétaire général du Parti, Mahmoud Archane, président de son conseil de présidence, Khalla Saidi, président de son conseil national et Driss Ghandi, coordinateur du bureau politique. La CSMD a entamé, jeudi, ses séances d’écoute des partis politiques et des syndicats, par une réunion avec les représentants du Parti Justice et Développement (PJD), de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et du Parti de l’Istiqlal (PI).


La CSMD avait décidé la semaine dernière de procéder, à partir du 2 janvier, à l’écoute des institutions et des forces vives de la nation incluant les partis politiques, les syndicats, le secteur privé et les associations et ce, dans un esprit d’ouverture et de construction commune. Cette écoute large et ouverte vise à recueillir les contributions et les avis des parties sollicitées en vue de l’élaboration d’un modèle de développement, avait indiqué la Commission. Dans cette même logique de participation et d’inclusion, la CSMD a fait savoir qu’elle mettra en place une plateforme digitale permettant de recevoir et de collecter les contributions et les idées soumises par les citoyens afin d’enrichir le débat et de partager les expériences et les réflexions.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page