Maroc

La BMCE et le groupe grec Attica lancent une compagnie

La BMCE Bank Of Africa s’est adjugé 51% des parts dans une compagnie maritime marocaine nouvellement créée avec son partenaire grec, le groupe Attica, qui y détient 49% des parts.
    
Dans un communiqué de presse diffusé jeudi, la direction de ce groupe grec actif dans les domaines du transport maritime et les assurances, indique que cette nouvelle compagnie maritime, baptisée «Les lignes maroco-africaines» va assurer des liaisons entre des ports marocains et européens.


Selon la MAP, le journal grec «I Kathimerini»  évoque dans son édition de vendredi les déclarations d’un membre du Conseil d’administration du groupe grec qui s’est félicité de ce partenariat avec la BMCE, assurant que cette nouvelle compagnie maritime sera gérée de manière à concurrencer les grandes compagnies mondiales qui opèrent entre le Maroc et l’Europe.

Pour démarrer son activité, cette nouvelle compagnie maritime mobilisera deux ferries qui se trouvent déjà au port de Tanger, apprend-on auprès de responsables du groupe grec, qui précisent que la capacité de l’un est de 2.250 passagers et 850 véhicules alors que le deuxième bâtiment peut transporter 1.462 passagers et 300 voitures.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page