Maroc

La BAD octroie 88,85 milions d’euros au Maroc

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
 

Le prêt constitue la 13e opération dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement au Maroc / D.R.


Un prêt de 88,85 millions d’euros a été octroyé au Maroc par la Banque africaine de développement (BAD), indique cette dernière dans un communiqué.

Approuvé mercredi à Abidjan, le prêt vise à financer un projet d’amélioration de la qualité et du service de l’eau potable au Maroc. Ainsi, plusieurs villes bénéficieront du renforcement et de la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable, notamment Bouznika, Ben Slimane, Youssoufia et Safi.

De plus, une partie du budget sera attribuée à l’amélioration de la qualité d’eau du système du Bouregreg. Il s’agit de l’aération artificielle au niveau du barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah et de l’ozonation au niveau de la station de traitement existante.

Le communiqué de la BAD indique que la mise en œuvre effective de ce chantier permettra de satisfaire, jusqu’en 2030, les besoins en eau potable et en eau industrielle de la zone la plus urbanisée du Maroc, qui compte plus de 5 millions de personnes et environ 60% du parc industriel national.

«Le prêt constitue la 13e opération dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement au Maroc et porte le montant des engagements cumulés du groupe de la banque dans ce secteur à environ 12 MMDH (près de 1,1 milliard d’euros), ce qui place la BAD comme premier partenaire du royaume dans le secteur de l’eau», souligne la banque.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page