Maroc

L’Université Abdelmalek Essaadi scelle sa coopération avec l’Institut Confucius

 


Une convention de coopération pour la création de l’Institut Confucius à l’Université Abdelmalek Essaadi à Tétouan a été signée, jeudi à Rabat, par les présidents de l’Université Abdelmalek Essaadi, Houdaifa Ameziane et de l’Université chinoise des sciences technologiques, Jing Chi.

En vertu de cet accord, des cours de langue chinoise seront lancés dans cet établissement en vue d’encourager les recherches dans le domaine de l’enseignement en Chine. La convention vise également à former des enseignants en langue chinoise, à préparer des examens en la matière et à fournir des informations liées à l’enseignement et à la culture en Chine, ainsi qu’à organiser des conférences et des manifestations universitaires et culturelles autour de la langue et la culture chinoises.

Une importante délégation, composée de ministres et d’universitaires chinois, effectue, du 21 au 23 courant, une visite de travail au Maroc. Elle aura de même l’opportunité d’effectuer une visite de terrain à nombre d’universités et d’instituts en vue de s’arrêter de près sur l’expérience marocaine dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page