Maroc

L’unité nationale en 4×4 !

Depuis 10 ans, le raid Tanja Lagouira célèbre l’unité nationale. Le 28 octobre prochain, le raid prend la route pour sillonner tout le pays, du nord au sud en 4×4. Une façon de commémorer le 41e anniversaire de la Marche verte.

Sillonner le Maroc, relier le nord au sud et célébrer l’union nationale, à travers un raid en 4×4: telle est la devise du Raid Tanja Lagouira depuis 10 ans. Un raid qui traverse le pays, de Tanger à Dakhla, en cette période commémorative de la glorieuse Marche verte, tout en étant une aventure qui invite à la redécouverte des paysages marocains, mais aussi à renforcer les liens qui unissent le people marocain et qui restent indélébiles. Loin de tout esprit compétitif, le Raid Tanja Laogouira n’est pas une course de vitesse, mais une aventure humaine et humanitaire ouverte à toute personne possédant un véhicule 4×4 et qui souhaite découvrir ou redécouvrir le patrimoine matériel et immatériel marocain.

Cette virée entre «amis» du Maroc se veut également une participation concrète au développement touristique du pays et une opération de solidarité à l’échelle nationale! Distribution de dons aux régions enclavées, caravanes médicales, circoncisions d’enfants démunis… mais aussi création d’activités commerciales pour les villageois et les personnes en situation de handicap. Le Raid Tanja Lagouira célèbre l’esprit d’entraide entre «enfants du pays».

Tous les moyens ont été mis en place pour faire de cette belle aventure un moment de partage, de compétitivité saine, mais aussi de sport, de loisirs et de détente: kite-surf, natation, canoë, ski, randonnées, dégustation de produits de terroir… Organisé depuis dix ans par l’Association Nord Sud Action, «association marocaine pour la communication, le développement socioéconomique et l’incitation à l’investissement» basée à Dakhla, le Raid Tanja Lagouira a toujours eu pour objectif de présenter les opportunités d’investissement dont regorgent nos provinces du Sud aux investisseurs d’ici et d’ailleurs. Le départ cette année a une forte symbolique car il se fait depuis le poste frontalier de Bab Sebta, tout en longeant la côte atlantique du Maroc pour arriver à Dakhla.



Startups : l’écosystème marocain a encore du chemin à faire


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page