Maroc

L’OFPPT veut former 1,7 million de lauréats d’ici 2020

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
L’OFPPT veut atteindre une capacité d’accueil de 650.000 places pédagogiques en 2019/2020./DR

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) compte former 1.726.000 lauréats d’ici 2020 dans le cadre de son Plan de développement 2015-2020. L’annonce a été faite lundi lors du Conseil d’administration de l’OFPPT, sous la présidence du ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar.

Le directeur général de l’OFPPT, Larbi Bencheikh a fait savoir à l’occasion que ce plan vise aussi la création de 120 nouveaux établissements pour atteindre une capacité d’accueil de 650.000 places pédagogiques en 2019/2020. À l’en croire, un contrat-programme État/OFPPT contractualisera ces objectifs et en précisera les moyens.


Larbi Bencheikh a également souligné que la nouvelle feuille de route de l’OFPPT a pour objectif l’accompagnement de la mise en œuvre de la vision stratégique pour la réforme de l’école marocaine (2015-2030).

De même, l’OFPPT ambitionne de répondre aux besoins de grands projets structurants, notamment le Plan d’accélération industrielle, la Vision 2020 pour le tourisme, le Plan Maroc vert, la stratégie intégrée pour la logistique, le contrat-programme du secteur du transport et le BTP.

Autre chantier de taille pour l’OFPPT, le renforcement du baccalauréat professionnel et la préparation des préalables au lancement des formations bac +3 ou +4.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page