«L’école prête un fort intérêt pour la recherche, le développement et l’innovation. Elle met tout en œuvre pour porter haut et fort les ambitions et idéaux de notre pays en matière d’invention», a souligné Kamal Daissaoui, président du groupe EMSI.
Cette victoire à Genève, reflète en toute réalité la bonne décision de la reconnaissance de toutes les écoles EMSI par l’Etat qui témoigne de la qualité de l’enseignement et de la recherche à l’école qui, depuis 1986, a axé son projet pédagogique sur l’employabilité de ses lauréats, a souligné la même source, ajoutant que l’excellence académique de son corps professoral, son observatoire des métiers et l’intégration de l’évolution technologique dans ses cursus, ont contribué à en faire une école de référence.
En 2017, le SmartiLab a déposé 12 brevets nationaux et internationaux et récolté 21 distinctions à l’échelle nationale et internationale, a rappelé l’EMSI, estimant que la nouvelle médaille d’or récoltée à Genève annonce le démarrage d’une année 2018 prometteuse puisque son laboratoire sera présent dans plusieurs manifestations de haute facture scientifique.
Fondé en 1972, le salon international des inventions de Genève est un rendez-vous annuel entièrement consacré à l’invention et aux innovations. Il attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs et des centaines d’exposants provenant d’une quarantaine de pays.