Maroc

L’Africa IT et Telecom Forum se tiendra à Abidjan

Abidjan abritera le 21 et 22 avril, la 6e édition de l’Africa IT et Telecom Forum (AITTF 2016) dédié à l’Afrique francophone. Tenu sous le thème : «Afrique, cap sur la maturité numérique», l’évènement est organisé par le groupe marocain i-conférences avec le ministère ivoirien de l’Économie numérique et de la poste, en partenariat avec l’Agence nationale du service universel TIC en Côte d’Ivoire (ANSUT).

L’AITTF sera l’occasion pour les leaders africains et internationaux de débattre sur plusieurs questions, notamment «le rôle des opérateurs de la téléphonie dans l’émergence d’un écosystème numérique, la vision des autorités de tutelle pour atteindre une maturité numérique en Afrique francophone et l’impact de la révolution des TIC sur le développement économique et social (éducation, santé, agriculture, commerce, etc.)».


Ce forum régional prévoit de réunir près de 400 participants issus d’une trentaine de pays, dont des responsables gouvernementaux, des directeurs des systèmes d’informations (DSI) et des opérateurs de téléphonie.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page